À table avec les microbrasseries du Québec

Nous vous présentons aujourd’hui un 5ième ouvrage des Éditions Klorofil. Après les Trésors de Gatineau et de l’Outaouais, ceux du Saguenay-Lac-St-Jean, des personnalités Canadiennes ainsi que des diplomates étrangers postés au Canada, voici : À table avec les microbrasseries du Québec et leurs complices.

Plusieurs brasseurs ainsi que des gens qui gravitent autour de l’industrie nous présentent ici leurs recettes. Vous y découvrirez entre autre, les beignets de crevettes de la microbrasserie Le Grimoire, la soupe à l’oignon de La Souche, les côtes levées BBQ style Memphis des Brasseurs du temps, les jarrets d’agneau de la Nouvelle-Zélande à la bière blanche d’Harricana et le gâteau au fromage de Pit Caribou, pour ne nommer que celles-là. Honnêtement j’aurais pu toutes vous les énumérer tant elles sont aussi intéressantes les unes que les autres.

Ce qui est particulier par rapport aux autres livres c’est que les auteurs des recettes ont pour la plupart intégré de la bière à leur recette. De plus, à chaque recette on nous suggère le type de bière pour accompagner le plat.

Dans ce livre, c’est plus de 45 recettes qui vous feront découvrir la gastronomie avec la bière mais qui vous feront aussi découvrir plusieurs intervenants de l’industrie de la bière au Québec.

Belle découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s