Découverte resto: Sésame, Brasserie asiatique

le

Nous avons eu l’honneur d’être invité à la pré-ouverture du restaurant Sésame de Gatineau. Gatineau c’est trop loin pour certain mais bonne nouvelle, il y a plusieurs succursales au Québec dont Boucherville et Cap-Rouge.

Dès notre entrée dans le restaurant, nous savions que ce serait une belle soirée!! Le décor est moderne, l’ambiance est feutrée et l’accueil très chaleureux.

Nous étions fébrile de découvrir la carte des cocktails et le menu. Le choix n’est pas simple parce que tout semble délicieux!

L’apéro: Un bloody césar (avec une croquette de général tao imaginez!!!), un drink au Litchi, un drink sans alcool à base de Kombucha et un Whisky aux saveurs de gingembre et citron.

Comme entrée, la FAMEUSE entrée de calmars frits. Je regrette encore de ne pas en avoir commandé (mais j’ai piqué dans l’assiette de mes convives)! Les sauces sont excellentes et la panure n’a rien d’ordinaire. Pour ma part, c’était le mini Poke au saumon. Très relevé et frais, j’ai adoré. Le grand chef Autour de mon comptoir lui s’est laissé tenter par un tartare de saumon et des dumplings de crevettes avec sa sauce au vinaigre noir.

Comme plat principal, la grande fan de général Tao que je suis s’est gâté. Juste assez épicé et sucré, il était accompagné de légumes sautés et de riz. Autour de la table, nous avions aussi le Poke bowl de crevettes, qui était frais et savoureux, le boeuf à l’orange qui était délicieux et les nouilles Singapour.

Finalement, pour le dessert, on nous offre différents thés avec l’option de thé alcoolisé. La carte des desserts se compose de diverses saveurs de crème glacée comme celle au Sésame noir, d’un gâteau au fromage dans une présentation réinventé, d’un gâteau au chocolat et de ce qui a été un véritable coup de coeur: le Bao frit avec crème glacée et coulis de confiture fraise et gingembre.

Durant le repas, nous avons pu nous entretenir avec le très passionné chef William. Il connaît sa cuisine et ses recettes sur le bout de ses doigts. Il nous racontait avoir eu ses premiers balbutiements pour la cuisine en travaillant dans un casse-croûte. Après ses études, il est aller en Europe travailler dans les grands restaurants pour finalement revenir au Québec pour laisser aller sa créativité. Chaque composante de ses plats est réfléchie et travaillée. Croyez-nous sur parole, le résultat est superbe!

Le Sésame c’est l’endroit à visiter pour un repas hors de l’ordinaire!! Pour visiter le site Web cliquez ICI ou sur leur page Facebook ICI. On leur souhaite le plus grand des succès et on leur dit, à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s