Le Shawar-Bowl

Dernièrement, on parlait de notre grand plaisir à créer des bols repas. Nous vous présentons une création qui combine le meilleur de la restauration rapide et notre virage santé… le Shawar-Bowl!

L’odeur est pareille, le goût et certainement l’haleine après le repas le sont aussi! Un délice qui a l’air vraiment compliqué mais qui est tout simple! Il faut juste avoir un peu de temps devant nous.

1- Faire mariner le poulet

Mélanger un pot de 500g de yogourt grec, une poignée de persil frais haché, une cuillère à soupe comblé de paprika fumé, une cuillère à thé de mélange 4 épices, le jus d’un citron, sel et poivre au goût. Faire mariner 6 poitrines de poulet coupées en papillon dans ce mélange durant 24h.

2- Cuire le poulet

Sur une broche, enfiler un demi oignon, le côté plat vers le bas pour que la broche tienne debout. Enfiler les poitrines de poulet sur la broche. Retirer les grilles du four sauf la dernière. Enfourner votre « tour » de poulet que vous aurez déposer sur une plaque à biscuit recouverte d’un papier parchemin. Cuire durant 1h00 à 425 degrés puis 45 minutes à 375. Pour le couper, faites de fines tranches en passant un couteau de chef bien aiguisé de haut en bas de la « tour » de poulet.

3- Faire la sauce à l’ail

Préparer un contenant avec les rebords assez haut pour utiliser le pied-mélangeur. Dans ce premier contenant, mettre 2 cuillères à soupe comble d’ail en pot et 1 blanc d’oeuf. Faire mousser avec le pied-mélangeur. Préparer une tasse à mesurer contenant 1 tasse d’huile de canola et le jus d’un citron. Ajouter l’huile en un mince filet jusqu’à la consistance d’une mayonnaise. Laisser reposer 2 heures au frigo avant de servir pour une plus belle texture.

4- Servir!

Monter le bol avec les ingrédients que vous prenez dans votre sandwich Sharwarma. (Laitue, tomates, concombre, cornichons, olives, navets marinés, oignons)

Servir avec des pointes de pain pita. C’est sûr qu’avec cette recette, le restaurant rapide de Shawarma sera chose du passé!!

Pppssst.. utilisez vos restants de poulet pour garnir d’autres salades pour les lunchs!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s