Brasserie du Bas-Canada

23843165_2018999235048887_7782707276547162729_n

Le monde de la micro-brasserie est en effervescence depuis quelques années et Gatineau n’y échappe pas. Une troisième s’ajoutait dans la ville voisine de la capitale fédérale en novembre dernier. La Brasserie du Bas-Canada ouvrait ses portes au 455 boulevard de la Gappe à Gatineau.

Brasserie Bas Canada 5

Les propriétaires, Gabriel Girard-Bernier et Marc-André Cordeiro-Lima ont travaillé pendant près de 18 mois avant de voir le projet s’accomplir. L’attente aura valu la peine parce que l’endroit est magnifique, les bières délicieuses et la nourriture succulente.

Gabriel et Marc-André

Le côté culinaire est exploité par Riva Romain et Cyril Lauer, propriétaires du populaire restaurant Les Vilains Garçons, situé dans le Vieux-Hull. La cuisine qui est aménagée derrière le bar est ouverte, il nous est donc possible de voir les cuisiniers travailler.

Brasserie Bas Canada 1

La capacité de brassage annuelle est de 150 000 litres. Du côté des lignes de fut, il y aura 12 bières qui seront en rotation. Elle sera disponible dans quelques établissements de la région dont Les Vilains Garçons, le Minotaure, le Petit Chicago et le Coqlicorne. Elle sera aussi disponible en canette de 950 ml chez les détaillants et à la boutique de la brasserie.

Brasserie Bas Canada 4

L’endroit est magnifique et le bois est très présent. Le mobilier est entre autre conçu avec des frênes qui ont été abattus parce qu’ils étaient atteint de l’agrile du frêne. Il a été conçu par l’entreprise Vieilles Branches de Gatineau.

Le service est impeccable et on s’y sent tout de suite chez nous. Ça donne un goût de revenez-y!

Source des photo : Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s