Pour animer votre party: L’échange de biscuit!

le

J’ai LE jeu le plus génial du monde pour vos party de Noël! En fait, ce n’est pas tant un jeu qu’une échange de cadeau nouveau genre!
C’est quand j’ai reçu le livre d’Isabelle Lambert « Un peu… Biscuits… à la folie! » que j’ai eu l’idée de vous partager les détails pour faire une échange de biscuit.

Le livre: C’est sûr qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez pris une recette sur le blogue Les gourmandises d’Isa. Avoir entre les mains un livre aussi magnifique d’apparence que complet et intéressant de son contenu, qui a été produit par une blogueuse de référence dans le monde du web, je trouve ça impressionnant. Ça m’inspire surtout pour continuer à partager et raffiner notre contenu. Je trouve que c’est un bel exemple de réalisation pour Mme Lambert, qui a été jusqu’au bout de sa passion. Moi et Mini-Miss Autour de mon comptoir avons feuilleté le livre avec tellement d’émerveillement!
Voici mon top 5 des recettes coup de coeur qui seront bientôt concocté dans notre cuisine:
– sandwichs choco-vanille

– biscuits à la limonade

– biscuits aux petites de chocolat et bacon caramélisé

– biscotti amande et marsala

– palmier au cheddar fort

L’échange de biscuit
(Le nombre de participants et les quantités sont seulement à titre d’exemple et peuvent varier)

Vous êtes 15 personnes à votre party. Chaque participant aura 2 biscuits de chaque sorte. Il y aura donc 15 sortes. Chaque participant repart avec une boîte de 30 biscuits.
Vous devrez donc cuisiner 30 biscuits décadents et originaux qui seront partagés avec votre groupe. Lors de la soirée, vos 30 biscuits seront disposé dans une assiette, parmi les assiettes contenant les 30 biscuits des autres participants. Chaque personne pourra prendre 2 biscuits de chaque sorte et se constituer une jolie boîte de biscuits variés.
La dernière fois qu’on a fait ce jeu dans la famille, on avait voté pour le meilleur biscuit. Mon cousin avait remporté avec un incroyable biscuit au fudge et aux cerises.

Imaginez, après les Fêtes, vous pourrez recevoir des amis pour un café et leurs offrir un superbe assortiment de biscuit maison. Une belle activité rassembleuse qui permet de mettre au défi nos talents culinaires! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s