On a visité: (mon endroit préféré) Le Café Chat Sibérien de Chelsea

C’est le temps des vacances! C’est donc un moment parfait pour vous présenter mon petit paradis en Outaouais; le Café Chat Sibérien. J’ai un amour pour les félins depuis toujours et cet endroit est parfait pour un moment de détente, seul ou entre amis et même avec les enfants! … Je vais vous l’avouer, je suis une folle aux chats!

Le café accueille les adultes et les enfants de 10 ans et plus. Toutefois, le samedi midi, le café ouvre ses portes aux touts-petits. Nous sommes donc allés rendre visite aux chats avec Mini Miss Autour de mon comptoir, 6 ans. Nous lui avons expliqué que c’est la maison des chats et qu’ils nous reçoivent chez eux. C’est pourquoi nous devons respecter des règlements comme ne pas les réveiller ou les prendre contre leur gré.
Dès qu’on entre, le personnel chaleureux nous accueille. On ressent aussitôt que cette équipe est une grande famille. On nous offre de commander à la cuisine et on nous partage les quelques règles du salon des chats. Le coin bistro expose aussi de beaux produits d’artisans québécois (je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter une jolie cravate pour mon Simon). On peut ensuite se laver les mains et se diriger au salon.
Dès qu’on ouvre la porte, c’est l’émerveillement à coup sûr! Le salon est aménagé avec de nombreux arbres à chat et des ponts suspendus. On peut s’asseoir à une table ou sur le divan et laisser les belles peluches venir nous voir. Certains veulent jouer alors que d’autres feront la sieste. Ces chats sont sociables et habitués de recevoir de le visite.

L’endroit offre un succulent latté au caramel salé (mon coup de cœur absolu), des pâtisseries, des desserts et des sandwiches. Quand les gens sont dans le salon des chats, l’ambiance favorise l’échange et l’interaction (merci à notre voisin de table qui m’a laissé photographier la superbe meringue-minou qu’il avait dans son café!) De plus, le chat Sibérien est reconnu pour son poil hypoallergénique donc pas de soucis pour les allergies!

Si vous visitez la région durant vos vacances, inscrivez cette destination à votre itinéraire. Si vous êtes déjà à proximité, prenez le temps de visiter ce lieu reposant mais tellement passionnant! 

Vous pouvez consulter leur site internet en cliquant sur ce lien ⬇

http://www.cafechatsiberien.com/
… Et leur donner de l’amour sur leur page Facebook en utilisant ce lien ⬇

https://www.facebook.com/cafechatsiberien/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s