Quand le mot solidarité prend tout son sens

Comme vous le savez probablement tous, plusieurs régions du Québec vivent de sérieux problèmes d’inondation présentement et l’Outaouais n’y échappe pas.
Des gens ont dû évacuer leurs propriétés laissant derrière eux biens et souvenirs en ne sachant pas dans quel état et QUAND ils retrouveront les lieux. D’autres,  tels d’irréductibles Gaulois défendent leurs foyers en installant des murets avec des poches de sable.

Des centaines de citoyens se sont mobilisés avec les cols bleus de la ville de Gatineau pour remplir des sacs de sable à l’arèna Campeau. Pour faire notre part nous avons fait quelque fournées de muffins pour les gens qui ont mis la mains à la pâte.  Visiblement nous n’étions pas les seuls à avoir eu la même pensée car il y avait des tables remplis de collations et de « Tim à la 10 » ainsi que des palettes de bouteilles d’eau offerte par un marchand IGA.

Cependant, ce qui nous a le plus touché c’est de voir tout ces gens, comme des fourmis dans une fourmilière remplis des sacs,  se les passer à la chaîne et les disposer dans des camions « 10 roue », certains depuis très tôt le matin.

L’élan ne s’arrête pas là, des gens offre leurs camions, leur embarquation, leur VTT ou même des pédalos aux sinistrés pour acheminer les poches de sables à leurs maison. D’autres vont meme offrir le gîte à de parfaits étrangers pour leurs épargner une nuit dans un centre de sinistrés et leur permettre de prendre un douche chaude et un bon repas.

Tous ces petits gestes aujourd’hui nous vraiment  ont ému et nous sommes heureux d’avoir impliqué « Mini Miss Autour de mon comptoir » pour la sensibiliser à l’entraide envers son prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s