Autour de mon comptoir, on utilise les services de raccompagnement!

Chaque semaine ou presque, on entend parler dans les médias d’histoires d’alcool au volant. Certains se retrouvent à la mauvaise place au mauvais moment et d’autres ne se sont juste jamais fait attrapé. Quoi qu’il en soit, l’alcool altère le jugement, comme le démontre bien tout ceux qui prennent le volant après avoir consommé. Comme Autour de mon comptoir vous fait découvrir de bonnes recettes accompagnée de bières, vin et cocktails, nous croyons important de vous sensibiliser à cette cause.

Les services de raccompagnement sont très populaires durant le temps des Fêtes. Saviez-vous que dans plusieurs villes du Québec, il existe un service semblable disponible à l’année longue?

Des équipes de bénévoles se déplacent à l’endroit où vous êtes, l’un d’eux conduit votre voiture alors que son coéquipier le suit et vous arrivez en toute sécurité à la maison. Vous offrez un pourboire de la même façon que vous auriez payé un taxi, sauf que le lendemain, vous n’avez pas besoin de retourner chercher votre voiture.

image

Voici les informations nécessaires pour bénéficier du service de Tolérance Zéro :

– Vous devez acheter une carte de membre annuelle au coût de 65$. Il est possible de vous la procurer lors de votre première demande de service.
– Vous pouvez utiliser le service de raccompagnement sans être membre si vous vous trouvez dans un établissement membre ou chez une personne membre.

– Vous offrez un pourboire à votre chauffeur

Voici les régions desservies et les coordonnées pour les rejoindre:

– Gatineau et ses secteurs 819-921-7470
– Victoriaville 819-758-0780
– Chicoutimi 418-815-0929
– Alma, Dolbeau-Mistassini et St-Félicien418-487-2004
– St-Hyacinthe 450-501-6984
– Asbestos 819-342-8941
– Sherbrooke 819-432-7699

Visitez Tolérance Zéro sur les réseaux sociaux. Chaque secteur possède une page Facebook où on retrouve de l’information supplémentaire.

Vous pouvez aussi consulter le site internet de l’organisation :
http://www.tolerancezero.ca

Si vous êtes intéressé à devenir bénévole, parlez-en lors de votre prise de contact ou écrivez aux responsables via les réseaux sociaux.

Quand on a un verre dans le nez, c’est facile d’oublier que non seulement on se met en danger, mais qu’on devient dangeureux pour ton frère, sa blonde, ta sœur, tes parents, ceux de tes amis(es), tes enfants, ton voisin, le piéton qui passe par là…
Les ressources existent, il ne suffit que d’un appel!

dispositifs-anti-alcool-volant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s