On jase de Femmes Autour de mon comptoir…

C’est la journée de la femme. Je suis toujours un peu présente derrière tout ce qui se passe Autour de mon comptoir mais aujourd’hui, je me permet de prendre directement la parole! Aujourd’hui, je suis reconnaissante pour celles qui ont tracé le chemin dans le lequel nous marchons, je souligne la force et la beauté de toutes celles qui m’entourent et je me félicite pour ce que j’accompli au quotidien.

Les blagues qu’on entend le plus souvent au sujet des femmes sont certainement en lien avec la cuisine… et la vaisselle! En réfléchissant à ce que ça signifie pour moi la journée de la femme, je me suis dit qu’Autour de mon comptoir, on est loin des stéréotypes et je trouve ça beau.

Au lieu de partir dans des grandes pensées de militantes féministes, je tourne la question de bord et j’invite les hommes a passer plus de temps autour de leur comptoir! Que ce soit en toute simplicité ou de façon plus élaborée, c’est un beau geste qui fera assurément plaisir à votre douce moitié!

Pour nous les femmes, permettons nous de lâcher prise et se laisser gâter. Même si la cuisine est en bordel, qu’il manque de légumes dans l’assiette ou que Monsieur considère la pizza comme un groupe alimentaire (salut papa!) Notre égalité, on peut se la créer en acceptant qu’au delà des rôles de mère, de fille, de sœur, de conjointe… Il y aussi une femme qui mérite qu’on souligne son importance par des petits gestes qui font plaisir.

Pour la journée de la femme, il faut penser à tout ce que les femmes ont accompli pour atteindre le meilleur équilibre possible. Il reste malheureusement des aspects économiques, sociaux et culturels sur lesquels on a peu de contrôle en tant qu’individu mais chacun de nos petits pas demeurent importants.

Être debout, côte à côte Autour de mon comptoir, c’est aussi ça, l’égalité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s