Un dessert aux légumes…

Ce week-end, nous avons commencé notre expérience de lacto-fermentation de légumes. J’ai eu la tâche de faire la corvée de betteraves. Pendant que tout était déjà taché de jus de betterave et que j’avais dans les mains des jolis gants rose, je me suis dit que j’allais rentabiliser mes betteraves.

Quelques étapes très simple plus tard, mes brownies aux betteraves étaient au four. Nous avons tenté de présenter le tout à la Mini-Miss Autour de mon comptoir qui s’est vite apperçu que son brownie contenait des petits morceaux roses. C’était beaucoup trop louche pour ses 6 ans, même si elle venait d’engloutir une demie-douzaine d’huîtres, c’est le Grand-Chef Autour de mon comptoir qui a fini son assiette sans rouspetter! Depuis, nous égalisons le plat chaque fois qu’on passe à côté. C’EST TELLEMENT BON!!!! Pour servir aux enfants, je vous conseille de faire de la purée de betteraves au lieu de les râper pour les faire disparaître pour de bon!

Brownies aux betteraves

1 tasse de farine
3/4 tasse de sucre blanc
1/4 tasse de cacao
1 cuillère à thé de sel
2 tasses de betteraves râpé
1/2 tasse d’huile de canola
225g de chocolat mi-sucré
3 œufs
2 cuillère à thé d’essence de vanille

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le cacao. Dans un autre bol, fouetter le sucre et les œufs et la vanille. Dans une tasse à mesurer allant un micro-onde, mettre le chocolat haché en petit morceau et faire fondre 1 minute. Sortir du micro-onde et ajouter l’huile. Brasser jusqu’à ce que le chocolat soit fondu (remettre 30-45 secondes au micro-ondes au besoin). Combiner les 3 mélanges ensemble et mettre dans un moule carré graissé de 9×9.
Mettre au four à 325 durant 50 minutes.

Un dessert aux légumes, ça semble aussi étrange que le Grand-Chef qui fait du BBQ accroupi sur le dessus du banc de neige à -25 degré un samedi soir… Mais le résultat est merveilleux!!

img_20170304_201616

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s